vendredi 12 avril 2013

Pinkabanes, c'est quoi au juste ?

Allez, on s'installe confortablement, on éteint les portables et on écoute...

Pinkabanes, c'est un rêve d'enfant : dormir dans des cabanes dans les arbres, perchées à 7 ou 8 mètres de haut, dans les forêts Vosgiennes.
Mais à quoi bon rester seul perché et profiter des montagnes sans partager le bonheur et les sensations ressenties ? Ce projet a donc longuement mûri, un peu plus chaque jour, et, le bâton de pèlerin à la main (moins "agressif" que la tronçonneuse sous le bras) le massif des Hautes-Vosges a été soigneusement scruté, étudié afin de trouver le lieu idyllique pour la réalisation de ce projet.
C'est tout naturellement à Rochesson, petit village très sympathique au demeurant, que le désir de créer ce site est né.
Rochesson est resté un village typique, fabuleusement accueillant et idéalement placé dans une vallée Est-Ouest restée sauvage, ensoleillé du matin au soir et surtout, bercé par les forêts naturelles centenaires des Vosges. Je ne vous parlerai pas des Rochenates et Rochenats, habitants de Rochesson, car lorsque vous viendrez, vous ne voudrez plus en repartir. Amusant ? Non : je suis passé par là aussi ! Le nombre de résidences secondaires et de nouveaux "touristes" voulant dénicher leur ferme vosgienne ou leur chalet en est une preuve !
Ok, Ok... je vois déjà des mains qui se lèvent au fond de la salle et qui vont me dire : 
"oui, mais moi, je ne peux pas investir dans un chalet ni une ferme !" (pertinents les curieux !) Je le sais bien ! Et c'est pour vous que j'ai ce projet ! 
Dormir dans des arbres robustes et puissants, dans des cabanes qui seront hébergées par ces derniers, sans les abîmer, sans un clou ni une vis, pour les remercier de nous offrir ce splendide cadeau de leur grandeur et admirer le paysage perchés comme des écureuils, se laisser bercer par leur balancement au vent, écouter le silence, vivre au milieu des oiseaux et deviner les cris des animaux sauvages... n'est-ce pas féerique ?

Mais je ne vais pas non plus vous dévoiler l'intégralité du projet en une seule fois, c'est comme un bon repas, il y a l'entrée, le plat de résistance et les accompagnements, le fromage (Vosgien oblige), le dessert et les gourmandises... Ce que je peux vous dire pour le moment, c'est que personne ne sera oublié, mais soyez patients, vous découvrirez au fil des jours les idées sélectionnées pour votre confort...

...au fait, vu que vous n'avez pas investi à Rochesson, peut-être pourriez-vous apporter votre vécu dans des séjours similaires, apporter vos impressions, votre ressenti et même vos idées, qui sait, des oublis, c'est possible aussi...

A très bientôt pour la suite des événements !

Pinkabanement vôtre !