Un 'tit peu d'histoire (n'ayez pas peur, ça ne compte pas dans la moyenne !!!)

Ce projet, pour ceux qui suivent, ne date pas d'hier, mais depuis bientôt 5 ans ! 

Tout à commencé lorsque ma fille m'a demandé une balançoire... effectivement, les enfants adorent ces jeux de plein air. 
Et pourquoi ne pas lui faire une cabane accrochée à la balançoire qu'elle puisse jouer avec ses amis, dans leur petit coin secret ? Le genre de jeu que j'avais lorsque j'étais petit : mon grand-père fixait des palettes sur l'arbre qui grandissait près du ruisseau dans la cour, et nous étions, tous les petits enfants, sans cesse à explorer l'arbre, prendre notre goûter sur notre "cabane" et nous isoler pour nous raconter nos histoires interdites aux plus de 18 ans... Le bonheur à chaque retrouvaille !
Finalement, les souvenirs, le désir de revivre ces moments d'innocence juvénile m'ont fait réaliser que je n'ai pas grandi... J'ai 10 ans, mais avec plus de 30 ans d'expérience !

Rochesson, je l'avoue maintenant, est le lieu de naissance de mon père, ma mère étant née à quelques kilomètres d'ici. La vie professionnelle les a emmenés hors de leurs Vosges natales, lieu où j'adorais venir les week-end voir toute la famille. Depuis leur retraite, ils sont revenus au pied des montagnes où ils ont grandi et se sont connus.

Vous avez ci-dessous la carte de Rochesson, et l'on voit la commune d'est en ouest, toujours ensoleillée, du côté de l'endroit. (l'envers étant à l'opposé, au sud et donc caché par le soleil une bonne partie de l'hiver...)

Pinkabanes sera au repère, protégé par les vents d'ouest qui viennent s'écraser sur l'envers, et donc atténuer les rafales de vent, lorsqu'il y en a...


Et ci-dessous, vous avez une vue plus globale du secteur : au coeur des Hautes-Vosges, situé idéalement entre Gérardmer et La Bresse, deux communes avec un pôle d'attraction très intéressant, vous aurez accès, à quelques kilomètres seulement des pistes de ski de fond et alpin, du lac et des étangs avoisinants (nous n'appelons pas la région "le pays des mille étangs s'il n'y en avait pas... mille)(à vous de les compter lors de vos ballades !) et de toutes les activités proposées par des professionnels amoureux de la nature pour profiter pleinement de ce décor magnifique.



La prochaine page vous donnera quelques indices sur le projet des cabanes et des idées retenues...

La page histoire se termine, vous voyez, rien de difficile, et vous n'aurez pas de copie à rendre ! Même pas d'interro surprise. Ne me remerciez pas, j'ai un coeur gros comme ça !

6 commentaires:

  1. Avec une histoire et une envie pareille ça ne peut que marcher :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout est fait pour Missclic !
    En tous cas, je m'accroche et je ne vais pas lâcher : c'est trop magique... et avec les idées complémentaires, ce sera encore plus que mieux !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime quand tu racontes ton enfance... j'ai le même genre de souvenirs !
    La quarantaine bien tapée nous fait mesurer le chemin parcouru. Et les plus beaux souvenirs sont certainement ceux de l'enfance. Rien d'étonnant, quand cela devient un projet, de piocher dans cette belle partie de notre vie ! Que l'esprit des arbres vosgiens soient avec toi !o!
    A+

    RépondreSupprimer
  4. Merci Patrick !
    Pour les souvenirs, le chemin parcouru... J'invoque l'esprit des arbres Vosgiens chaque secondes pour que ce projet voit le jour !
    Reste connecté, abonnes-toi, vérifie chaque jour l'avancement du projet... et partages avec tes amis l'avancement de cette fabuleuse aventure...
    A bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  5. He ben voilà,c'est bon pour les com'
    j'adore ce concept...on dit souvent que c'est le chemin le mieux, pas l'arrivée...alors profite, de tout façon tu continus la route autant que tu le veux....et autant que tu kifferas...
    Kiss...

    RépondreSupprimer
  6. Lolanne : je kiffe le projet... à donf !
    J'ai des idées de naze pour le financement... je cogite, je cherche, je fabule... et tu sais quoi ??? C'est géant d'avoir des ailes, car je sais que sur cette planète, il existe plusieurs personnes qui croient en ce projet... ça va marcher !!!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous !
Dites-moi tout ce qui vous passe par la tête !